Case 7 |
Immatriculation |
de l'aéronef: 5 lettres (sans tiret) |
FJPBQ |
Case 8 |
Réglés de vol: |
V= VFR |
V |
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Type de vol: |
G= Aviation Générale |
G |
Case 9 |
Nombre d'aéronef: |
1 ou 2 chiffres. |
01 |
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Type d'aéronef: |
Insérer un code OACI (Doc. 8463) ou ZZZZ, puis TYP/ en Case18 |
ULAC |
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Catégorie de turbulence de sillage: |
L =Light (< 136 kts < à 7 T) |
L |
Case10 |
Equipements et Possibilités COM/NAV/APP: |
N = si aucun équipement ou équipement H.S.
V si VHF |
N/V |
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Equipement SSR: |
(Transpondeur) N = Néant, |
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/A (4 chiffres - 4096 codes) |
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/C (4 chiffres - 4096 codes) + mode C (Altitude) |
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/S mode S |
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Case 13 |
Aérodrome de départ & heure: |
Préciser l'indicateur d'emplacement, |
LFPT |
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ou ZZZZ, puis DEP/ en Case 18. |
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Indiquer l'heure de départ du Parking (PLN au sol) en heure Zulu /UTC 2 h de moins en été et 1 H de moins en hiver |
0730 |
Case 15 |
Vitesse de croisière: |
en nœuds ( ± 5%) ou Km/h K150 |
N0100 |
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Niveau de croisière: |
Niveau de vol. Pour niveau de vol 65, indiquez F065 |
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ou pour 2000 ft QNH, mettre A020 |
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ou pour un vol non contrôlé indiquer: VFR. |
VFR |
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Route: |
Indiquer des points ne dépassant pas 30 Mn de vol ou 200 Nm |
DVL/LFAU/La Hague |
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possibilité de spécifier des points en relèvement-distance par référence à des points significatifs autres que des aides de navigation |
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Franchissement frontière: indiquer en case 15 le point de franchissement, il faudra
préciser EET/ en Case 18. |
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Case 16 |
Aérodrome de destination et durée totale estimée: |
Mettre l'indicateur d'emplacement de destination, ou ZZZZ, puis DEST/ en case 18 |
EGJA |
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Durée totale estimée: |
du décollage à l'arrivée verticale destination. |
0145 |
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Aérodromes de dégagement: |
indicateurs d'emplacement,
ou ZZZZ, puis ALTN/ en Case 18 |
LFRG LFRC |
Case 18 |
Renseignements divers |
Mettre 0 (zéro) si aucun renseignement. |
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EET/ |
Points significatifs ou limite de la FIR et durée estimée cumulative |
EET/La Hague 0140 |
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OPR / |
Nom de l'exploitant. Ex: OPR/AC, |
OPR/ACHS |
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TYP/ |
Type d'aéronef si ZZZZ en case 9. |
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DEP/ |
Aérodrome départ si ZZZZ en case 13, |
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DEST/ |
Aérodrome d'arrivée si ZZZZ en case 16. |
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ALTN/ |
Aérodrome de dégagement = ZZZZ en case 16. |
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RMK/ |
Toute remarque en clair si exigée par ATS. |
RMK/VFR de Nuit |
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DOF/ |
utilisé régionalement, il devient d'usage mondial. Inclusion obligatoire de la date du vol dès lors que le FPL est déposé plus de 24h avant l'heure estimée de départ bloc (EOBT : Estimated Off-Block Time).
Cf. les spécifications françaises ci-dessous pour le VFR |
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STS/ |
nouvelles codifications de traitements ATS particuliers, l'usage du texte libre n'est plus possible |
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PBN/ |
nouvel indicateur pour la codification de niveaux de possibilités RNAV et RNP |
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COM/, NAV/ DAT/ |
utilisés lorsque la lettre Z est insérée en case 10-a. Exemptions propres à la zone EUR (EXM833, RNAVX, RNAVINOP, CPDLCX) |
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SUR/ |
nouvel indicateur pour les applications ou possibilités de surveillance non indiquées en champ 10-b |
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DLE/ |
pour spécifier un retard ou attente en-route sur un point donné, mais ce champ ne sera pas traité par les systèmes ATM français. En zone IFPS, il faudra utiliser l'indicateur STAY pour indiquer une attente en-route |
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ALTN/, RALT/, TALT/ |
indiquent respectivement les aérodromes de dégagements à destination, en route et au décollage |
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ORGN/ |
Adresse RSFTA de l'expéditeur ou autres coordonnées appropriées. |
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REG/ |
il n'est possible de préciser qu'une seule marque de nationalité ou commune suivi de la marque d'immatriculation de l'aéronef. Dans le cas d'un plan de vol relatif à des aéronefs évoluant en formation, seule la marque d'immatriculation du leader devra être précisée. |
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Case 19 |
Renseignements complémentaires: |
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Autonomie : |
à la suite de /E, indiquer les 4 chiffres de l'autonomie en HHMM. |
E/0400 |
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Personnes à bord : |
à la suite de /P, indiquer le nombre total de personnes, CdB inclus, |
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ou mettre TBN, à notifier, si pas connu au moment du départ. P/002 |
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Radio : |
Entourer U si poste portatif UHF 243.0 |
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Entourer V si poste portatif VHF 124.5 |
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Entourer E si poste portatif Radio Balise de Détresse (RDBA/ELBA). |
R/E |
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Gilets de sauvetage |
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J/L |
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Couleurs et marques de l'appareil . |
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A/WHITE/RED |
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A biffer en l'absence de remarques. |
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Nom du pilote commandant de bord. |
Nom + N° de téléphone |
C/J-C PENDU |
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"Déposé par": mettre le nom de l'organisme, du service, ou de la personne qui dépose le PLN. |
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